Archiconfrérie de
Ieschouah
PRÉSENTATION RAPIDE
Qu'est-ce que l'Archiconfrérie de Ieschouah ?
L’Archiconfrérie de Ieschouah est un groupe d’hommes et de femmes ayant reçu cette transmission cachée des mystiques chrétiens, les sacrements internes de la lignée religieuse de la kabbale chrétienne et qui se sont placés sous la haute protection de Ieschouah.
Ieschouah
Le nom sacré de Ieschouah fut révélé par lest kabbalistes chrétiens de la Renaissance et devint le cœur de pratiques spirituelles et ésotériques de la lignée religieuse des Rose-Croix.
Les pratiques
Les frères de l'archiconfrérie observent des pratiques individuelles transmises individuellement et se déroulant généralement sur des périodes de 40 jours.
Leur parcours mystique transforme totalement leur existence.
Les retraites
Des périodes de retraite communautaires rassemblent régulièrement les frères de l'archiconfrérie pour des enseignements et des pratiques privés de kabbale chrétienne.
Médaille de Ieschouah
Cette médaille dut découverte à Rome et porte le nom de « médaille du campo dei fieri ». Elle est portée par tous les frères de l'archiconfrérie généralement au cours de leurs pratiques dévotionnelles.
La vie dans le monde
Les frères de l'archiconfrérie ne vivent pas retirés du monde. Ils pratiquent un ascétisme rigoureux tout en continuant à vivre selon les principes occultes reçus sur le plan matériel et spirituel.
Par leur œuvre, ils participent à l'illumination de la société.
Présence de l'Archiconfrérie
L'archiconfrérie est présente dans plusieurs pays du monde. Des groupes de frères se rassemblent à certaines occasions pour célébrer, prier et participer à des retraites.